PODCAST – Que gagnent les activités culturelles des personnes autistes à la médiatisation ?

Les initiatives visant à faire participer et donner une visibilité aux personnes en situation de handicap se développent notamment dans le champ de la culture (cinéma, théâtre, journalisme…). Cependant l’enfer est souvent pavé de bonnes intentions et ces initiatives peuvent invisibiliser autant qu’elles montrent, stigmatiser autant qu’elles déconstruisent les stéréotypes.

C’est notamment à la suite du passage d’Emmanuel Macron aux Rencontres du Papotin que “Le temps du débat” discute de cette question dans le podcast intitulé “Que gagnent les activités culturelles des personnes autistes à la médiatisation ?“. Les invités de l’émission sont les suivants :

  • Julien Bancilhon Psychologue et rédacteur en chef du Papotin
  • Stanislas Carmont Auteur et interprète du groupe punk rock Astéréotypie, membre de la rédaction du Papotin et comédien de la compagnie “Théâtre du Cristal”
  • Julie Dachez Chercheuse en psychologie sociale et essayiste
  • Eric Toledano Réalisateur
Emmanuel Macron participant aux Rencontres du Papotin


Citer ce billet
Jean-Philippe Nau (2023, 24 janvier). PODCAST – Que gagnent les activités culturelles des personnes autistes à la médiatisation ? Handicap et innovation inclusive. Consulté le 22 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/pemr

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search