Il faut être audacieux – Histoires et territoires d’entrepreneurs en situation de handicap

Julien Billion et Claire Doussard publient chez EMS un ouvrage sur les entrepreneurs en situation de handicap.

Résumé

Comment les personnes en situation de handicap vivent-elles leur condition d’entrepreneur ? En premier lieu, cet ouvrage tend à mieux comprendre et expliciter les conditions professionnelles des entrepreneurs en situation de handicap par une compréhension de leur parcours, de leur écosystème entrepreneurial, et de leur rapport au territoire. Il a également pour vocation de rendre visibles ces entrepreneurs dans les sphères intellectuelle, politique, économique et médiatique. Il tend à sensibiliser au handicap et à l’entrepreneuriat les décideurs politiques, les acteurs opérationnels, le grand public et la communauté scientifique. Afin de répondre à ces objectifs, les auteurs ont effectué une recherche originale auprès de 20 entrepreneurs en situation de handicap moteur et sensoriel. Elle cherche à appréhender le phénomène des entrepreneurs en situation de handicap en combinant les disciplines que sont les sciences de gestion, la sociologie et la géographie.



Citer ce billet
Jean-Philippe Nau (2023, 10 février). Il faut être audacieux – Histoires et territoires d’entrepreneurs en situation de handicap. Handicap et innovation inclusive. Consulté le 22 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/pemt

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search