Un membre H2i se présente : Loïc Le Minor, sociologue

Sociologue de formation, j’occupe une fonction d’attaché de direction au Centre National de Ressources Handicaps Rares – Surdicécité (CRESAM, www.cresam.org) basé à Poitiers. Cette structure qui appartient au dispositif intégré handicap rare a pour mission d’accompagner ponctuellement les personnes sourdaveugles sur le territoire français, de diffuser les connaissances via un centre de documentation et des formations et d’engager des projets de recherche. Nous travaillons en réseau avec Deafblind International et le RFDSL (réseau francophone de déficiences sensorielles et troubles du langage).

Je suis également maître de conférence associé au département de sociologie, Université de Poitiers et chercheur au GRESCO (http://gresco.labo.univ-poitiers.fr)

Concernant l’innovation inclusive, je n’ai pas réfléchi à ce que cela impliquait réellement. Il est possible que les Conseillers-référents-formateurs du Cresam en fassent (sans le savoir) lors de leur accompagnement des personnes double déficiente sensorielle. Bref, je suis très intéressé par cette thématique aussi bien par le contour conceptuel qu’on peut lui donner que par les actions concrètes qui peuvent être menées sur le terrain.

Vous souhaitez vous présenter au réseau H2i ? Envoyez nous une courte description, quelques mots sur l’innovation inclusive et une photo à reseau.h2i@gmail.com



Citer ce billet
Estelle Peyrard (2020, 11 juin). Un membre H2i se présente : Loïc Le Minor, sociologue. Handicap et innovation inclusive. Consulté le 22 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/pejx

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search