Un membre H2i se présente : Clémence François, ergothérapeute

Ergothérapeute depuis 12 ans dont 10 au sein d’APF France Handicap. J’ai la chance de voir converger ma carrière vers un domaine qui me passionne : les nouvelles technologies, avec l’impression 3D, l’accessibilité des jeux vidéos, la domotique ou même la programmation.
Je suis toujours partante pour acquérir de nouvelles compétences !

Je travaille à l’IEM Christian Dabbadie, une structure accueillant de jeunes enfants et adolescents avec handicap moteur, au sein de laquelle j’ai pu participer au déploiement du projet Handifablab : un lieu d’accueil et de mise à disposition de ressources technologiques pour tous.

Dans le cadre de ma mission, j’apporte mon regard d’ergothérapeute afin de faire le lien entre les besoins d’un usager et les possibilités techniques existantes, pour proposer une solution qui apporte satisfaction.

Vous souhaitez vous présenter au réseau H2i ? Envoyez nous une courte description, quelques mots sur l’innovation inclusive et une photo à reseau.h2i@gmail.com.



Citer ce billet
Estelle Peyrard (2020, 17 juin). Un membre H2i se présente : Clémence François, ergothérapeute. Handicap et innovation inclusive. Consulté le 22 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/pejy

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search