Un programme pour les entrepreneurs en situation de handicap

Le 27 janvier, le réseau Mentorat France a accueilli la première promotion de son programme PH+.

Ce programme de mentorat s’adresse aux entrepreneurs franciliens, en situation de handicap ou portant un projet dans le domaine du handicap.

Le programme souhaite ainsi soutenir et développer l’entrepreneuriat des personnes en situation de handicap, qui est considéré comme une porte d’entrée vers le marché du travail. Il soutient également l’innovation en faveur des personnes en situation de handicap.

9 porteurs de projet ont été sélectionnés : par exemple, Edna, chercheure en géographie, qui porte le projet d’une ville plus inclusive, Jason, jeune entrepreneur, qui développe des aides techniques et accessoires pour le handicap ou Jérôme dont l’association Neosport cherche à favoriser l’inclusion par le sport.

Le programme prévoit un mentor par entrepreneur, des ateliers et des rencontres avec des experts. L’équipe de la revue Entreprendre et Innover, le H-Lab et le TechLab d’APF France handicap sont partenaires. La richesse du programme proviendra sans doute également des échanges entre les participants, qui, déjà, sont prêts à s’entraider.



Citer ce billet
Estelle Peyrard (2022, 3 février). Un programme pour les entrepreneurs en situation de handicap. Handicap et innovation inclusive. Consulté le 22 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/pelu

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search